
Si vous aimez les albums à la dramaturgie intense, qui grondent et libèrent des messages poignants et saisissants dans une poésie qui laisse songeur, dans un style post " traumatique" rock ardent, rageur et puissant, avec une petite dose de musique électronique, celui-ci pourrait bien vous brancher.
Travail issu d'un collectif musical parisien, assemblé autour de la multi-instrumentiste et compositrice, Virginia B. FERNSON , avec des membres issus des formations 8 IS FOR INFINITE, BANK MYNA et SKINSITIVE, portant l'étendard du féminisme, entièrement féminin, mais avec une personne trans si j'ai bien compris, toutes unies autour de thématiques relatives à des expériences traumatiques, à des abus, à l'acceptation de son corps, à l'inceste, à la quête d'identité, et aux souffrances humaines. On y retrouve six chansons où six différentes voix déclament ou chantent des textes libérateurs en français, mais l'une d'entre elles est chantée en italien, pour faire sortir le méchant, cette lave qui bouillonne dans leurs fors intérieurs.
J'ai beaucoup aimé pour plusieurs raisons. La poésie dure des textes, immenses et longs, l’implication émotive et théâtrale des chanteuses, avec une intensité qui m'a rappelé celle de l'album de 2017 d'EXQUIRLA (a.k.a. TOUNDRA). Du point de vue musical, un post rock hybride qui déchire avec de subtiles insertions de moments électroniques et des passages bruyants à souhait, avec même une petite pointe jouissive de "growl" féminin dans le dernier titre "La Chute du Pélican", au piano jazzy. A souligner, l'excellente performance de la trompettiste Camilla SFERRAZZA dans cette dernière et dans "Narciso". Un album intelligent qui demande un certain investissement personnel, très bien produit, qui se révèle une excellente surprise que je vous recommande! Bonne écoute!