PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Nero Kane

Of Knowledge And Revelation

image1.jpeg

8,3

Releases information

Release date: 

From: 

Philippe André - October 2022

September 30, 2022

Italie / Italy

Nero KANE n'est pas le musicien le plus connu de la planète; il œuvre dans un créneau particulier, le psyché dark folk (PDF) c'est globalement intimiste juste la voix, la guitare et des ondes de claviers, une musique émotionnelle et pleinement cinématographique. "Of Knowledge and Revelation" est son troisième album studio, enregistré près de Venise avec le producteur Matt BORDIN qui s'occupe aussi des touches blanches et noires.

La collaboration et la présence de Samantha STELLA évoquant le "fantôme de NICO" sur la quatrième plage "The Pale Kingdom" est à ce titre représentative d'un art consommé de la différence, c'est ténébreux, mélancolique mais diablement beau, une Samantha STELLA qui a par ailleurs réalisé le clip vidéo du titre d'ouverture "Lady of Sorrow". Pour apprécier pleinement cet opus vous prenez un shaker et vous mélangez la lumière, le brouillard et les ténèbres, le résultat sera "Of Knowledge and Revelation".

Nero KANE avoue s'être inspiré des peintures anciennes telles que "L'Ascension du Bienheureux" (1490) de Hieronymus BOSCH, des gravures comme la "Divina Commedia" de DANTE (1861) de Gustave DORE, illustrateur, peintre, caricaturiste et sculpteur bien connu ; pour les écrits il s'est tourné vers "Tears and Saints" (1937) d'Emil M. CIORAN, "Hymns to the Night" (1800) de NOVALIS et "The Flowing Light of the Godhead" (1250-1270) du mystique allemand Mechthild VON MAGDEBURG.

Une œuvre à part que j'ai choisi de mettre dans le registre progressif pour son originalité.

GOOGLE TRANSLATE LINK