PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Eternal Return

Once Only

8,2

Releases information

Release date: 

From: 

Philippe André - April 2021

February 23, 2021

Multi

Petit retour arrière car cet album est paru avant celui de Robert JURJENDAL présent ici en tant que guitariste. ETERNAL RETURN est donc une collaboration de cinq musiciens qui outre le précédent nommé comprend le plus connu Colin EDWIN (Porcupine Tree, NoMan, O,R,k) à la guitare basse, Miguel NOYA claviériste vénézuélien, Miguel TORO autre vénézuélien à la batterie et Paul GODWIN chanteur/pianiste californien et fondateur du label Newdogrecords.

La musique est atmosphérique (NoMan, Tim BOWNESS, TALK TALK seconde vie) portée dans sa totalité par la quatre cordes de Colin EDWIN et grandement inspirée par la situation économique et politique du VENEZUELA, même si les deux Miguel vivent dorénavant en EUROPE.

L'album a été enregistré à BERLIN par Bob SPENCER et mixé à LONDRES par Pete TOWNSEND (pas celui des WHO !!!) il y a déjà un an mais comme pour tout le monde, la crise sanitaire a retardé de très nombreux projets.

S'il ne fallait nommer qu'une seule influence pour ce disque, je dirais incontestablement le "Spirit of Eden" composé en 1988 par le regretté Mark HOLLIS (eh oui trente-trois ans déjà...), donc un rendez-vous avec la beauté et la volupté, des sons dépouillés à l'extrême qui vous invitent à la rêverie et à la méditation.

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2020