PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Dylem

Eye Of The Storm

7,8

Releases information

Release date: 

From: 

Gérald Hawey - June 2020

March 20, 2020

Suisse / Swiss

DYLEM est un groupe suisse de rock mélodique/progressif fondé en 2015 par la chanteuse et compositrice suisse Melody DYLEM (ex ELFERYA). Melody DYLEM s’est fait connaître à travers la Fondation Little Dreams, où elle aura l'occasion de chanter en duo avec le légendaire Phil Collins (GENESIS), qui sera son parrain durant quatre ans. A partir de 2017, le groupe DYLEM commence à tourner en Suisse et en France (Prog Sud Festival en partageant la scène avec le groupe allemand SYLVAN notamment).

Dans la lignée de groupe comme WITHIN TEMPTATION, NIGHTWISH, leur musique est très symphonique avec des riffs puissants et une voix très solide. Après un intro émotif avec ‘’Storm’’, c’est la pièce titre qui suit ‘’Eye Of The Storm’’ rythme plus lourd qui pourrait faire penser à WITHIN TEMPTATION. Le chant de Melody DYLEM est chaleureux et puissant tout au long du EP. Le morceau ‘Far Beyond’’ construit plus dans la lignée du métal progressif/symphonique et épique clôt de très belle façon ce mini-album. Mentionnons que ‘’Can’t Take Anymore’’ est jouée par la guitariste Jennifer BATTEN qui a fait partie de l’équipe de Michael JACKSON DE 87 à 97 et a également joué avec Jeff BECK.

Un premier EP convaincant et qui mérite que l’on découvre surtout pour ceux qui en partant êtes fans de l’un des groupes mentionnés ci-haut. À noter que la pochette a été faite par l’artiste canadien Hugh SYME qui a travaillé avec DREAM THEATER, RUSH & WHITESNAKE. Bonne écoute !

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2020