top of page

CHRONIQUE / REVIEW

Isgaard

Water In You

AGHORA.jpg

Releases information

Release date:

May 16, 2025

Format:

CD, Digital

Label:

From:

Self Released

Allemagne / Germany

Philippe André - May 2025

8,5

Facebook_logo-7.png
Google translation options below french text

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE) BELOW FRENCH TEXT !

Isgaard MARKE plus connue sous son seul prénom nous revient avec un nouvel album en ce printemps 2025 accompagnée de son fidèle compagnon Jens LUECK (SINGLE CELLED ORGANISM) dans un registre Art Rock plus que progressif, les guitares surtout passant de l'acoustique bucolique au quasi-métal lors des soli de Johnny BECK ou de Kay SOEHL (SYLVAN/VLYES).

L'album "Water in You" capte ses climats sur le regard que nous portons sur l'eau sans laquelle nous ne pourrions survivre, son origine, sa simplicité, ses caractéristiques (pas d'odeur, pas de couleur, pas de gout) mais irremplaçable. Sur toutes les pièces de l'album la voix d'ISGAARD est quasi angélique (enfantine même parfois) jamais abrasive, jamais hors sujet, et pour celles et ceux qui connaissent la comparaison m'a semblé prégnante avec la voix de Sabine EDELSBACHER d'EDENBRIDGE quand cette dernière chante des morceaux calmes.

Quelles sont mes plages préférées sur cet album ? La question se pose car aucune n'est mauvaise…Le titre le plus court affiche 4:54 et le plus long 7:05, un ensemble calibré voulu par ISGAARD et JENS sans doute possible. Dans l'ordre de l'album, je privilégierai "See Red Light pour outre la voix, le solo de six cordes de la quatrième minute, puis l'éthéré et symphonique "Cocoon" avec un chant masculin/féminin qui pourrait figurer sur un album de SCO, "Thieves" très calme, reposant, avec quelques voix off et des bruitages à la PINK FLOYD (on ne se refait pas...) qui s'enflamme au mitan et "We Should Have Known" la plage conclusive, posée, bucolique, d'une grande délicatesse, nanti d'un sublime solo de guitare qui débute à 5:20, un réel plaisir auditif.

Le caillou dans la chaussure en ce qui me concerne serait la quatrième pièce "Let's Use It For a Swing By", très inférieure tout compte fait du restant de l'album (après de conséquentes écoutes) car même si les autres titres m'ont moins marqué, ils restent tout à fait fréquentables comme stipulé plus haut, un sur neuf en dessous c'est plus qu'honorable.

PISTES / TRACKS

    1) See Red Light (5:22)
    2) Cocoon (5:48)
    3) Now i'm the Water in You (5:22)
    4) Let's Use It For a Swing By (6:05)
    5) From One to a Million (5:10)
    6) Thieves (7;05)
    7) Along the Wall (4:54)
    8) You Can Dance (5:45)
    9) We Should Have Known (6:59)

musiciens / musicians

Isgaard MARKE: Lead vocals
Jens LUECK: Drums, keyboards, bass guitar, electric & acoustic guitars, vocals
Johnny BECK: Solo guitar, additional electric guitars
Kay SOEHL: Solo guitar & delay guitar on track 3

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2024

bottom of page