
CHRONIQUE / REVIEW
Daughter Of The Water
Cast Through The Mistletoe Tree

Releases information
Release date:
August 2, 2025
Format:
CD, Digital
Label:
From:
Riversiren Records
Royaume-Uni / UK
Mario Champagne - November 2025
8,0
Google translation options below french text
TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE) BELOW FRENCH TEXT !
DAUGHTER OF THE WATER constitue le projet musical très personnel de la chanteuse Sarah LAMBERT-GATES, qui participe également à une ribambelle d'autres formations dont DESDEMONA, THE DAIRY PROJECT et THE RETREAT SINGERS. Affirmant être inspirée par DEAD CAN DANCE, Elizabeth FRASER (COCTEAU TWINS), Joni MITCHEL et Kate BUSH, la musique et les chansons de la fille de l'eau sont composées et enregistrées dans sa péniche sur la Tamise, dans l'Oxfordshire.
Accompagnée à la guitare par Bones HUSE du groupe MORASS OF MOLASSES, l'album "Jeté à travers le gui" (en v.fr.) est un concentré folk subtilement néo médiéval, sombre, mélancolique, tranquille, très tranquille, idéal pour ceux qui aime garder leur électrocardiogramme plat, amalgamant à fortes doses des paroles poétiques où la faune et la flore aident à peindre des allégories contemplatives sur des appels à l'amour, à se rapprocher des joies de la nature, et à oublier ses regrets.
Dans un format extrêmement minimaliste, corde et voix, cette dame à la douce voix planante et aérienne qui vit dans la nature, au fil des clapotis de l'eau, sous le bruissement des feuilles, nous partage un art bucolique dans une forme éthérée, qui semble à première vue suranné, mais dont l'ensemble pulse d'une authenticité charmante. La délicate broderie, des couches de voix qui se superposent, soit la chorale d'une seule femme, donne toute sa richesse à cette œuvre. Les amateurs de guitare acoustique seront ravis de la pureté des pincements de cordes.
Bon, ce n'est pas ce que je considère comme du rock progressif, mais cela aide à passer un bon moment relaxant, la production étant d'une facture de grande qualité. Adeptes du New Age, amants transis de belles voix, et âmes hippies se régaleront. Titres préférés: "Rain Bells’’, "Ebbe and Flow" et la lumineuse "Cuckoo". Bonne écoute!
PISTES / TRACKS
- 1.Ghost Bird 03:38
2.Dusty Horse 04:10
3.Melancholy Midnight 04:36
4.Ebbe and Flow 02:42
5.Cuckoo 02:59
6.Rain Bells 05:27
musiciens / musicians
Bones Hurse
John Mitchell
William Trevelyan



