CHRONIQUE / REVIEW

Winter In Eden

Social Fake

AGHORA.jpg

Releases information

Release date:

April 14, 2022

Format:

CD, Digital

Label:

From:

Townsend Music

Royaume-Uni / UK

Philippe André - May 2022

8,0

Facebook_logo-7.png

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE) BELOW FRENCH TEXT !

Direction la GRANDE BRETAGNE DU NORD pour le nouvel et quatrième album de WINTER IN EDEN dans un sous genre un poil encombré le rock symphonico métallique avec chanteuse, ou plutôt le rock symphonico agressif modéré, pour rappel leur opus précédent fut produit par Ruud JOLIE l'émérite six cordistes de WITHIN TEMPTATION.

Symphonique Métal cela veut dire claviers ébouriffants associés à une quatre cordes percutantes et à une batterie revitalisante. Vicky JOHNSON ne si est d'ailleurs pas trompée en déclarant aux médias à propos de ce disque "Nous avons versé notre sang, notre sueur et nos larmes dans ce projet". Un album court de moins de quarante minutes mais compte tenu du créneau choisi c'est mieux ainsi, plus long eut été lassant et labyrinthique. À noter un changement de guitariste avec l'arrivée de Benji LYNCH qui se présente partout sauf aux abonnés absents et ce dès le titre d'ouverture, l'éponyme "Social Fake", il dépote le Benji !

Je ne vais pas vous dire que WINTER IN EDEN a inventé la poudre à canons, le quintet britannique fait ce qu'il sait faire, pas d'esbrouffe, des chansons facilement mémorisables, qui pour certaines ("Never Let Go") me rappellent furieusement une grande dame du rock qui eut un succès considérable à la fin des années soixante-dix et au début des années quatre-vingt, Pat BENATAR, certes pas vraiment progressif mais du moment que c'est bon, c'est l'essentiel.

Mes plages préférées, outre celle d'ouverture éponyme, sont les deux dernières "Smiling Assassin" et "Exclusive Invitation" et celle que j'apprécie le moins "Down", pas de révolution donc, le tout est quand même inférieur à WITHIN TEMPTATION dans la même veine musicale.

PISTES / TRACKS

    1) Social Fake (3:51)
    2) Never Let Go (3:42)
    3) Out of Touch (4:55)
    4) Critical Mass - Dear Diary (0:31)
    5) Critical Mass part 2 - The Change (4:18)
    6) Critical Mass part 3 - Rage (4:29)
    7) Down (3:38)
    8) Blind Acceptance (3:44)
    9) Smiling Assassin (4:54)
    10) Exclusive Invitation (4:36)

Vicky JOHNSON: Lead vocals
Steve JOHNSON: Keyboards
Ian HEEDLE: Bass guitar
Benji LYNCH: Guitars
Steve HAUXWELL : Drums

musiciens / musicians