CHRONIQUE / REVIEW

Moon Halo

Together Again

AGHORA.jpg

Releases information

Release date:

March 14, 2022

Format:

CD, Digital

Label:

From:

Self-Released

Royaume-Uni / UK

Sébastien Buret - July 2022

8,3

Facebook_logo-7.png

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE) BELOW FRENCH TEXT !

« Together again » est le deuxième opus du groupe MOON HALO qui a pris 2 ans de préparation toujours mené par deux musiciens à savoir Mark ATKINSON et Iain JENNINGS sans oublier David CLEMENTS, Alex CROMARTY Martin LEDGER et la talentueuse Anne-Marie HELDEN. Après un premier album sorti en pleine pandémie (« Chroma »), il est à noter que cette nouvelle production apparait d’emblée très agréable à l’écoute et d’une grande douceur auditive.

Les thèmes abordés sont aussi réconfortants puisqu’ils parlent d’amour, d’amitié, de la famille, de retrouvailles, de fort belles choses dans un contexte assez pesant à souhait. Dès le premier morceau avec ‘’Light in the world’’ ça donne le ton à l’album avec un côté très positif. Cela fait du bien ! Il faut également mentionner la beauté de la pochette réalisée par Maurice Bishop : jetez-y un coup d’œil, c’est du grand art.

Musicalement, outre la qualité de l’écriture et des compositions, c’est la voix qui de Mark ATKINSON qui se distingue, douce et mélodieuse à souhait. Il est à relever que le fantastique travail effectué à la guitare par Martin LEDGER et David CLEMENTS à la basse ajoute à cela en donnant du relief et de la profondeur. Les moments au clavier de Iain JENNINGS sont aussi impeccables.

Avec talent et éclectisme, les musiciens nous peignent ici un tableau aux multiples influences, le tout avec cohérence et un grand sens de l’harmonie. On y retrouvera un soupçon de funk, de disco, des accents pop et prog rock. Le seul bémol à mon sens est que cela reste un peu trop sage, conventionnel. Davantage de folie et d’audace serait qui sait à ajouter à ce fort beau cocktail.

Pour finir, ce disque sera qui sait un compagnon idéal pour votre été musical : plutôt facile d’accès même s’il regorge de subtilité, agréable et porté par une belle énergie.
Une réussite à découvrir pour ceux qui apprécient les belles mélodies !

PISTES / TRACKS

    01. Light in the World (6:12)
    02. Together Again (5:30)
    03. Embrace This Life (5:55)
    04. If This is All There Is (4:22)
    05. We’ve Still Got Time (5:50)
    06. Wasteland (5:09)
    07. Reconnected (5:10)
    08. About Me and You (3:31)
    09. Stories to Tell (6:01)
    10. Back to Normality (4:29)
    11. It Was You (5:54)
    12. The Sandman is Waiting (6:32)
    13. Life Goes On (5:16)

Marc Atkinson – Lead & Backing Vocals
Iain Jennings – Keyboards, Programming
David Clements – Bass Guitar, Guitars & Keyboards (track 6)
Alex Cromarty – Drums
Martin Ledger – Guitars
Anne-Marie Helder – Additional Vocals

musiciens / musicians