top of page

PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

White Willow

Ex Tenebris

image1.jpeg

8,2

Releases information

Release date: 

From: 

Philippe André - March 2024

April 12, 2024

Norvège / Norway

La suite pour Jacob HOLM LUPO et KARISMA Records, le second album de WHITE WILLOW de 1998, bien moins en vue que leur premier disque ressort en version vinyle remasterisée, il est pourtant tout à fait écoutable et digne de l'école progressive norvégienne. Nous sommes encore dans le registre folk progressif avec de plus en plus de symphonisme mais il reste encore quelques marches...

Audun KJUS est encore présent aux flutiaux sur deux titres (2 et 4), c'est le plus médiatisé Ketil Vestrum EINARSEN qui va peu à peu prendre le relais. Le plus grand changement est néanmoins dévolu au chant Sylvia ERICHSEN remplaçant les duettistes du premier disque Eldrid JOHANSEN et Sara TRONDAL, une Sylvia qui a une voix plus douce et plus enfantine comme sur "Helen and Simon Magus".

"Ex Tenebris" comme le suggère son intitulé ainsi que le nom de certains titres ("Leaving the House of Thanatos" ou "A Strange Procession") est sombre, très sombre, à ne pas écouter les soirs de déprime, prenez quand même le temps d'une danse des ombres avec ses quatorze minutes, la pierre angulaire de l'album.

bottom of page