VOIVOD s’est formé en 1982 en tant que groupe de métal thrash assez extrême puis a pris un tournant vers le côté progressif, incorporant une imagerie futuriste et des concepts unifiés pour ses albums. Entre DREAM THEATER et QUEENSRYCHE avec une musique lourde S-F et un ‘Dimension: Hatross’ progressif dans son genre; 15 albums au compteur dont le dernier de 2022 et cet EP hommage à la série télévisée Ultraman; prévoyez le EP vinyle avec 9 bonus, l’original avec 3 minutes au compteur est un tantinet pour ultra fans.
‘Ultraman - Opening Theme (Japanese & French)’ pour l’intro nipponne et française de la série télévisée des 60’s, ancêtre des Bioman, San Ku Kai et autre Power Rangers.
‘Ultraman - Victory Theme’ autre version plus déjantée si le mot déjanté veut encore signifier quelque chose avec eux. ‘Ultraman - Closing Theme’ la bande son de fin de la série télévisée.
+4 titres sur la version LP au cas où pour fans! ‘Overreaction - Return to Morgöth’ et ‘Voivod - Return to Morgöth ‘ sont des titres lives bonus de 1987 avec un hommage à leur premier guitariste Piggy, en théorie en bonus sur le dernier album de 2022 et impriment bien le son dystopique thrash métal prog de VOIVOD. Un point pour l’idée c’est tout.