top of page

PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Soundscape

Revival

image1.jpeg

8,0

Releases information

Release date: 

From: 

Mario Champagne - March 2024

8,0

Pologne / Poland

Une deuxième parution, vendue au format digital seulement, pour la formation polonaise SOUNDSCAPE, qui comprend quatre chansons composées et enregistrées entre 2018 et 2023. SOUNDSCAPE, c’est un quatuor de Tarnow, qui comprend Krzysztof SIRYK à la guitare, Przemysław ZUBOWICZ au chant, Mariusz BIENIASZ à la batterie et Tomasz MARMOL à la basse. Cette petite collection de chansons fut composée et écrite par SIRYK et ZUBOWICZ, mais l’enregistrement fut conçu, mixé et remastérisé par Przemysław NOWAK. Ce mini album de 24 minutes fait suite à leur premier opus de 2014, intitulé « Synaisthesia Deluxe » et les thématiques des chansons sont axées sur les difficultés rencontrées dans la vie, qui potentiellement peuvent rendre fou, tous et chacun, dans ce monde de folie.

Je placerais cette formation dans une mouvance pop rock alternatif, avec une inspiration très progressive. L’atout majeur, c’est la voix de ZUBOWICZ, et vous le comprendrez très bien en écoutant l’excellente « Kill You Thousand Times », la plus lourde et à la structure complexe, presque Prog métal par moment, où le chanteur prend des airs de Michael HUTCHENCE d’INXS. Une voix qui porte et qui est supportée par d’excellents musiciens. Les autres morceaux possèdent des personnalités différentes; la lumineuse et entrainante « Shooting Stars » a un potentiel radiophonique certain, tandis que « Scattered » dévoile un coté plus dramatique, alors que « The Diary » propose une ambiance plus rêveuse.

Ils excellent donc dans tous les styles, avec leur instrumentation basique, et on appréciera les beaux contrastes de voix entre le chanteur et son support vocal, les sons de guitares cristallins, et les solos de guitares dans les ponts bien alambiqués. « Scattered » est un peu en dessous au niveau de l’intérêt qu’elle peut générer, mais les trois autres valent une écoute très attentive. Après dix ans d’absence, ils nous offrent une sortie digitale bien faîte pour célébrer leur renaissance. Titre préféré : « Kill You Thousand Times », qui est très recommandable ! Bonne écoute !

bottom of page