top of page

PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

OHO

Ahora!

image1.jpeg

6,6

Releases information

Release date: 

From: 

Mario Champagne - February 2023

July 1, 2022

USA

OHO, c’est une formation américaine de Baltimore, qui existe depuis 1970, et qui est reconnue dans son fief comme le petit jumeau de PINK FLOYD. « Ahora ! » qui signifie « Maintenant » en espagnol, date de Juillet 2002, et il se présente conceptuellement en 3 chapitres nommés tout simplement partie 1, 2 et 3, pour une courte aventure disponible au format numérique seulement, de 36 minutes.

Cette formation a évolué organiquement au fil du temps mais, présentement, on y retrouve la voix de Jay GRABOSKI et ses guitares, David REEVE à la batterie, au chant et aux claviers, David HUGHES à la basse, Ray JOZWIAK aux claviers et à l’accordéon, Bill PRATT au chant et aux claviers, Sue TICE au violon, et Ty FORD, avec une voix sévère et mature de comme commentateur de nouvelles, qui écrase un peu trop longuement la musique dans chacune des sections narrées, ce qui est un peu dommage.

C’est un album Prog « folk » où la guitare est reine et maîtresse, avec quelques touches symphoniques classiques et modernes. Dans la première partie, la qualité de l’enregistrement ne met pas en valeur cette instrumentation basique et simple, le chant et les quelques belles harmonies vocales. Tout semble souvent très loin dans les écouteurs. Il y a beaucoup de très beaux moments au violon et des passages sublimes de cordes acoustiques. Le début de la seconde partie se présente beaucoup mieux, au niveau de l’enregistrement, avec un peu plus de lourdeur dans l’intro, où les tempos et les styles de musique et de chant changent continuellement.

La partie 3, ma préférée, c’est la fête au village, avec des entrelacements de guitares et de pianos dans une intro enjouée, où les synthés se prennent pour des cuivres pour des tirades bien exécutées. Globalement, c’est intéressant, mais l’enregistrement, quant à moi aurait pu être mieux fignolé. Cela pourra plaire aux amateurs de violons, de KANSAS et de TULL. Bonne écoute!

bottom of page