top of page

PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Ocean's Edge

The Voyager

image1.jpeg

8,7

Releases information

Release date: 

From: 

Mario Lafrance - March 2024

May 1, 2023

Grèce / Greece

Je l’avoue, un bon p’tit album de prog métal de temps en temps, ça fait la job. Habituellement, les gros canons viennent des USA, Grande-Bretagne, Allemagne. Et si je vous disais qu’un nouveau groupe de Grèce qui vient de sortir son premier album pouvait s’élever au même niveau que les Symphony X, Dream Theater ou Iron Maiden de ce monde, vous me croiriez ?

OK. J’exagère un peu. Mais à peine ! Je vous présente « The Voyager » de Ocean’s Edge. Cinquante-cinq minutes de pur prog métal réparties sur huit pièces toutes aussi exaltantes les unes que les autres. Je vous l’assure, Ocean’s Edge coche toutes les cases. Mélodies somptueuses. Musiciens talentueux. Guitares pesantes à souhait. Claviers stratosphériques. Tout est bien dosé. Les cinq membres du groupe n’essaient pas d’en faire trop. Pas de fioriture. Ils s’en tiennent à la base et c’est en quelque sorte rafraichissant de les entendre. Et comme cerise sur le gâteau, un chanteur, Manos XANTHAKIS, qui nous fait penser à Bruce Dickinson comme ce n’est pas possible.

N’eut été du fait que les huit pièces se ressemblent toutes un peu, cet album aurait certainement mérité une chronique longue. En parlant des pièces, les deux dernières de l’album, « Stream of Souls » et « Atlas » se démarquent.

En ce qui me concerne, voici une agréable surprise. Avis aux intéressés du genre, cet album est disponible dans son intégralité sur YouTube. Croyez-moi, vous ne serez pas déçus.

bottom of page