top of page

PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Nektar

Journey To The Other Side

image1.jpeg

8,6

Releases information

Release date: 

From: 

Philippe André - April 2024

March 18, 2024

Multi

Journey to the Other Side - Live At The Dunellen Theatre

Ce live n'était pas prévu mais a été publié en guise d'hommage à Ron HOWDEN batteur originel de NEKTAR décédé le 29 septembre dernier. NEKTAR formé en 1969 par des Britanniques vivant en ALLEMAGNE fait partie des ancêtres de la musique progressive que nous écoutons aujourd'hui, la plupart résident aujourd'hui aux ETATS UNIS D'AMERIQUE dans le NEW JERSEY, plusieurs membres ayant la nationalité américaine, ceci expliquant cela.

Nous retrouvons sur ce disque les grands classiques du groupe, dans l'ordre "A Tab in the Ocean" qui reste pour moi leur titre emblématique, une pièce qui a traversé le temps avec ses roulements de batterie caractéristiques, "Dream Nebula" issu du premier disque du combo en 1970 "Journey to the Centre of the Eye" un poil rallongé par rapport à l'original mais toujours aussi plaisant, puis "Drifting" qui était la meilleure plage du dernier opus studio du groupe en 2020 avec la batterie à contre temps, la six cordes véloce de Ryche CHLANDA (pour les historiens il fut l'un des fondateurs de FIREBALLET au mitan des années soixante-dix) et surtout ce diabolique solo de moog à partir de 6:22 qui ne dure malheureusement qu'une quarantaine de secondes...

Nous avons également en bonne place, la "part two" de "Recycled" de 1975 qui approche les dix-huit minutes et la totalité du plus grand succès commercial du groupe "Remember the Future" de 1973 qui dépasse les trente-sept minutes (ouf…) et met la guitare en vedette comme dans la version d'origine. Tous les titres ne sont pas cités mais tous sont écoutables ! Un très bon album en public pour ces vétérans désormais multinationaux.

bottom of page