top of page

PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Meteora

... Of Shades And Colours

image1.jpeg

7,4

Releases information

Release date: 

From: 

Mario Champagne - January 2023

September 6, 2022

Hongrie / Hungary

Troisième album de cette formation hongroise de Budapest qui débuta ses activités en 2010, en tant que « cover band » de groupes de métal symphonique et gothique, une spécialité d’Europe centrale, où métal, musique glorieuse et chanteuse d’opérette font généralement bon ménage. On y retrouve Noémi HOLLO au chant, Máté FÜLÖP à la voix grippée et à la basse, Atilla KIRALY au chant, aux claviers, qui a également la charge de la prose. De plus, Csaba SOLYMOSI torture les guitares et Gabor KASA s’agite aux percussions dévastatrices. Ils ont également quelques invités de marque, dont la chorale « KVVKamarakórus » de Budapest.

Un autre album qui fut construit durant la période pandémique et qui se veut un voyage musical dans l’univers aux mille facettes du métal symphonique. Vous aimez la musique classique et baroque, le « power » métal, des mélodies orientales et la noirceur de la musique gothique avec une petite dose occasionnelle de grognements qui accompagne subtilement (C’est possible!) la voix gracieuse et classe d’une dame toute en noir! Un beau mélange hydride de DREAM THEATER, de MYRATH, d’ERA (La musique du film « Les Visiteurs ») et de « growl »!

Une déferlante à fond la caisse, épuisante, qui ne fait pas de quartiers, où tout le monde veut battre DREAM THEATER au niveau chrono, tout en restant mélodique et fortement théâtral au niveau chant, y jouant fortement des contrastes vocaux, ce qui rend le tout intéressant. Très bien joué et chanté, doté d’une production nette et excellente, c’est une ode grandiloquente quand la chorale s’y met, et où le petit « growleur » devient à la longue drôlement sympathique par ses interventions pseudo méchantes. Cela frôle parfois le caricatural, mais l’énergie est contagieuse, ce qui compense! Disponible aux format CD et Digital. Titres préférés: « Slave of Creation », « Danse Macabre ». Bonne écoute!

bottom of page