Comment faire du nouveau avec de l'ancien ? Et surtout comment rendre la nouvelle version intéressante. C’est la gageure à laquelle est censé répondre cet album intitulé sobrement "Meddle Reimagined" avec des musiciens issus de la planète progressive mais pas seulement. "Meddle" l'original fut un sommet psychédélique et expérimental pour ses créateurs c'est à dire PINK FLOYD, sommet qui l'est encore de nos jours, indémodable.
Disons simplement que le "One of These Days" d'ouverture est magnifié par les participants c'est à dire Geoff DOWNES aux claviers, la guitare déchirante de Steve STEVENS, la basse gonflée de Bootsy COLLINS, les cymbales percutantes de Carmine APPICE et JYRKI 69 le baryton gothique finlandais, du beau monde pour ce grand classique du rock. Nous ajouterons la très belle performance vocale de James LA BRIE pour "A Pillow of Winds" et celle encore plus remarquable de Frank DIMINO (ANGEL) sur la pépite intemporelle "Echoes" et ses historiques vingt-trois minutes.
Le chant de Rat SCABIES (THE DAMNED) pour "Fearless" est nettement moins approprié de mon propre gout, celui de Graham BONNET pour "San Tropez" non plus mais pour ce dernier la version originelle ne cassait déjà pas trois pattes à un canard.