PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

matteo armellini

posso passare?

8,0

Releases information

Release date: 

From: 

Mario Champagne - January 2020

October 16, 2019

Italie / Italy

Matteo ARMELLINI, percussionniste, claviériste et compositeur italien de Trento vient de lancer son deuxième EP, intitulé “Posso Passare?” qui suit « L'Era Solare » qui fut publié en 2018. Ces principales influences avouées sont DIXIE DREGS, SPOCK BEARDS, GENESIS et WEATHER REPORT, et il a d'ailleurs participé à plusieurs groupes « hommages » dans ce genre.

« Puis-je passer ? », dans le sens de « défiler ». C'est la question qu'il se posa lorsqu'il nota que dans sa ville natale, le rock était absent, car de toutes les voitures qui circulaient, émanait du « Hip Hop ». « N'y a-t-il plus de place pour la musique que j'aime ? » songeât-il. La musique qu'il adore, le rock progressif et le jazz-rock sont évidemment à mille lieux des rythmes « boum boum » qui se pavanent sur les grands boulevards.

Il présente dans son nouvel EP, plutôt court avec ses 15 minutes, 3 trois titres dont « Karpathos » qui ouvre le bal avec un style jazz rock moderne et enlevant, utile pour éloigner tout déprime. Sur ce titre, Massimo ARMELLINI s'occupe des guitares. « Buon mattino » se veut plus jazzy avec un style qui fait grande place à l'espièglerie, avec un énorme travail sur les fonds sonores, tout en insérant subtilement quelques influences « génésiennes » et de SPOCK BEARDS, avec des multi couches de claviers en tout genre et percussions à profusion. Il est accompagné de Silvano LEONELLI qui exécute le solo de clavier au centre de la pièce. « Un altro mondo » démontre une plus grande classe, livrant une prestation plus romantique et nostalgique, accompagnée vers la fin de chœurs synthétisés qui terminent en beauté ce petit bijou. On pourrait croire qu'il a eu Tony BANKS comme maître à penser.

Un album d’une grande fraîcheur, léger et au bonheur communicatif où ce jeune homme fait démonstration d'un talent indéniable, s'occupant pratiquement de tout. On ne peut regretter qu'une chose, c'est que cela ne dure pas plus longtemps et qu’il soit disponible en mode numérique seulement. Personnellement, j'ai bien aimé. Bonne découverte !

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2020