top of page

PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Malcom Galloway

Metazoa

image1.jpeg

6,4

Releases information

Release date: 

From: 

Mario Champagne - June 2025

December 10, 2024

Royaume-Uni / UK

Les fans de "HATS Off GENTLMEN IT'S ADEQUATE" connaissent bien son leader, le multi-instrumentiste Malcolm GALLOWAY, ce londonien qui mène également une carrière solo où il met à profit ses talents de compositeur de musique classique, contemporaine et instrumentale minimaliste. "Metazoa" est son septième Opus, et c'est également au sein de cet album, une suite en trois parties, qui porte le même nom, pour un peu plus de 34 minutes. Pour cet album instrumental, il s'est inspiré de thèmes relatifs à la biologie en développant une musique plutôt étrange pour traiter de l'évolution d'une classe d'animaux multicellulaires dont nous faisons également partie.

L'album s'adresse directement aux fans de musique électronique "ambient" expérimentale qui aiment les longues plages avec de très légères variations sonores, des ondes stationnaires vibrantes ((quandon a le piton collé!) ou ondulatoires, de la polyrythmie ou des ressassements de "patterns" sonores répétitifs, laissant ainsi émerger des motifs variés dans des évolutions très lentes. Les ambiances proposées sont généralement neutres ou lumineuses.

Malheureusement, ce n'est pas venu me chercher du tout, même si cela a le mérite d'explorer d'autres territoires sonores. Si vous êtres du genre " Accouche qu'on baptise!", c'est la crise de nerfs assurée. Le morceau "Xenobotany" sort du lot avec des petits airs à la ELOY, plutôt dynamique comparativement aux autres morceaux, avec ses percussions de bois plutôt originales. Il en est de même pour "Metazoa II», légèrement plus musclée et agrémentée d'un piano qui scintille. Cela est bien exécuté et très bien produit, et si ce genre de produit propice à la relaxation vous branche, il est disponible au format digital. Bonne écoute!

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2024

bottom of page