LIFESIGNS, ce groupe anglais mis au monde par JOHN YOUNG il y a déjà plus de 10 ans, continue de nous charmer par son prog classique et mélodique, reconnu pour sa grande qualité sonore et la justesse du jeu de ses musiciens. Avec cet album double enregistré en concert en Hollande, LIFESIGNS livre la marchandise. Essentiellement avec les musiciens des 2 derniers albums : 'Cardington' (2017) et le très très bon 'Altitude' (2021) on a droit à 98+ minutes de plaisir. La performance 'live' est techniquement réussie et transmet bien la synergie des musiciens et de la foule.
Parmi les morceaux choisis on remarque la présence de 'At The End of The World' (mais aussi pour moi l'omission de l'excellent 'Fridge Full of Stars') de leur premier album. Il y a aussi 3 pièces de 'Cardington', 2 morceaux inédits (Open Skies et Kings) mais surtout 6 morceaux de l’album ‘’Altitude’’ dont la magnifique ballade 'Last One Home'.
Pour ceux qui ne connaissent pas 'Lifesigns' leur musique est accessible, très mélodique et soulevant, joyeuse et très anglaise (e.g. YES, GENESIS, BIG BIG TRAIN) avec des beaux arrangements vocaux, des tonnes de claviers et une guitare solide. Donc un album live qui peut servir d'introduction à leur catalogue. Les puristes préfèreront probablement les albums studios.