top of page

PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Lakeman

Progenitor

image1.jpeg

7,7

Releases information

Release date: 

From: 

Mario Champagne - March2020

January 10, 2020

Canada

Pour les amateurs de post rock instrumental avec une touche expérimentale, « ambient » et un tantinet psychédélique, voici la formation LAKEMAN, née en 2016 en Colombie- Britannique, composée de Josh BISSONNETTE, Josh PYM, Robert McLAREN et Warryn BERRY, et qui lance son premier EP comprenant trois titres qui furent pratiquement tous enregistrés « Live », et qui sont basés sur la thématique de la paternité. Celui-ci fait suite à plusieurs titres simples qu'ils ont été proposés au format numérique en 2017, et qui leur ont permis de se doter d’une légion de fans locaux en état d'adoration, qui entrent en transe pendant leurs spectacles.

LAKEMAN possède une particularité hors du commun où tous les musiciens sont interchangeables avec les instruments. Tous savent jouer de tout. Et ils s'amusent à échanger leurs instruments pendant leurs prestations avec comme seul but de créer une musique intense, émotionnelle et méditative. Ils offrent ici des titres cinématiques, comme « Powers Creek », où la musique se développe lentement, offrant des multicouches de sons différents et hypnotiques, créant des atmosphères uniques, tout en insérant des riffs de guitares accrocheurs, des polyrythmies répétitives, sur des rythmes lents nous plongeant dans un film imaginaire.

La pièce « 25,000 + Hectares », après une belle introduction vibratoire, se transforme en total mur de son, aux percussions démentes, comme dans un genre de punk tribal psychédélique. Pour la dernière pièce « Pandosy », quoique très bien inspirée, j'ai trouvé que l’enregistrement n'était pas très convaincant. Dommage car un sans-faute aurait été fabuleux. Lakeman nous offre trois titres intenses aux ambiances distinctes, qui devraient plaire aux fans de Mogwai, Godspeed You! Black Emperor, Driving Slow Motion, Toundra et de The Pneumatic Transit. Très certainement, une formation à suivre. Bonne écoute !

bottom of page