top of page

PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Kevin Kastning, Laszlo Gardony

Levitation 1

image1.jpeg

8,4

Releases information

Release date: 

From: 

Yvon Scurti - January 2023

June 28, 2022

USA

On retrouve Kevin KASTNING à la guitare et Laszlo GARDONY au piano. Il faut admettre que la combinaison de ces deux instrumentistes fonctionne très bien. On assiste ici à une fusion véritable entre les deux musiciens malgré le fait que la musique soit presque entièrement improvisée. Le disque est parsemé de plusieurs moments de magie qui nous font oublier les quelques longueurs.

Parmi les moments les plus réussis, mentionnons la deuxième pièce ‘’Levitation opus 2’’, où le piano domine et ajoute un élément plus mélodique à la musique. D’ailleurs, la présence du piano se fait sentir tout au long de l’album ce qui en facilite l’écoute. On pourrait dire tout autant de la pièce suivante, soit ‘’Levitation opus 3’’, où après un flottement de quelques minutes, le piano impose encore une fois son rythme et, au grand bonheur de l’auditeur, donne à la pièce un certain entrain qui lui manquait auparavant. Dans l’opus 4, la guitare peine à se faire entendre tant les accords plaqués du piano domine.

Le disque se termine avec ‘’Levitation opus 6’’, la pièce la plus longue. Un motif musical martelé par le piano apparaît de façon diffuse. Le disque se termine sur une montée de notes de piano qui tentent de nous faire oublier les sons de cordes frappées de la guitare entendu juste auparavant; il faut bien sûr finir sur une bonne note.
Cet album pourrait facilement être une bonne introduction à la musique de Kevin Kastning, qui faut l’admettre, peut ne pas plaire à tous. Son univers sonore est ici modifié par la présence importante du piano et le résultat est intéressant.

bottom of page