
En 2004, Jethro TULL enregistra dans les studios de radio de Sirius XM, une version intégrale "live" de leur album phare de 1971, "Aqualung", un enregistrement dans un espace réduit et intime, devant une petite foule, qui fut initialement publié en 2005. Une prestation où l'on retrouvait Ian ANDERSON, Martin BARRE, Doane PERRY, Andrew GIDDINGS et Jonathan NOYCE.
Un grand moment de musique, avec le grand Martin BARRE aux riffs démentiels et précis. A entendre, la finale de cet "Aqualung", l'intro rigolote de "Crosseyed Mary", c'est gras et râpeux, on en redemande. Des chansons très plaisantes, même si ANDERSON à ce moment-là, avait déjà un peu perdu vocalement de sa superbe. A noter, la qualité des passages acoustiques, l'excellente prise de son, sa profondeur, et la beauté des contrastes entre les passages folks à la vive authenticité et le rock brut, qui fait qu'on en gigue sur sa chaise.
La flûte d'Anderson est encore à son top sur "My God" et "Hymn43" en version retravaillée. La cohésion de cette équipe est exceptionnelle. Un petit bijou, vivant, vibrant, pour les fans absolus, qui nous fait sentir assied avec eux, comme dans un bar, avec cette sensation de partager en direct les plaisanteries d'ANDERSON.
Plus qu'une interprétation littérale de l'œuvre originale, on a droit à une réinterprétation dynamique, massive, chargée et enlevante qui fut remasterisée au format 24-bit / 44.1K HD "audio master". Un livret de 12 pages accompagne le CD, mais l'album est aussi disponible aux formats digital et vinyle avec un choix de trois couleurs. Seul bémol, les fichiers digitaux montrent la "bette" de l'équipe 2025 de TULL, ce qui ne me semble pas très approprié. Titres préférés: "Crosseyed Mary", "Mother Goose", "My God" et la bluesy "Locomotive Breath" où les spectateurs décident d'embarquer. Bonne écoute!




