Progressif ou pas progressif ? That is the Big Question ?
Le docteur Milen VRABEVSKI puisque c'est de lui dont il s'agit a décidé d'écrire ses propres compositions mais de les faire interpréter par d'autres, et les "d'autres" feraient pâlir de jalousie n'importe qui s'intéresse au rock de manière générale depuis plusieurs décennies. Sur ce "Sorcery Inside" de toute fin 2018 nous retrouvons parmi les invités, rien moins que Simon PHILIPS, Carl SENTANCE, Richard GRISMAN, John PAYNE et Joseph WILLIAMS ou Jesse SIEBENBERG le fils guitariste d'un clochard batteur !!! vous ne pouvez donc pas ne pas en connaitre quelques-uns....
L'ambition de Milan VRABELSKI est de promouvoir le patrimoine culturel bulgare, la musique contemporaine et les arts du spectacle à travers le monde en créant un produit musical unique mettant en vedette des artistes de renommée internationale, voici pour le "IN" et le "ON"
Vous reconnaitrez donc entre mille le phrasé vocal de Joseph WILLIAMS dans le titre d'ouverture "Yesterday's That Matter", dans le second "Every Morning" et le huitième "Slipping Away", même chose avec John PAYNE pour le titre six "Looking for the Feeling" ; je suis moins familier de la voix de Carl SENTANCE, actuel vocaliste de NAZARETH ou de celle de Richard GRISMAN qui est mis en lumière aussi en tant que guitariste.
Si l'on considère que tous les titres (à deux exceptions près) sont sous la barre des quatre minutes, alors nous ne sommes pas dans une démarche progressive, mais il y a un "mais", la majorité des titres sont joliment troussés avec des mélodies fortes donc ? Disons que nous sommes plutôt ici dans de l'AOR, à connotation progressive, le meilleur exemple serait le quatrième titre qui m'a fait penser à KAYAK grâce à l'utilisation de cordes.
Rendez-vous dans quelques semaines pour le volume 5 paru début 2020.