top of page

PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Godthrymm

Distortions

image1.jpeg

8,4

Releases information

Release date: 

From: 

Philippe André - September 2023

August 18, 2023

Royaume-Uni / UK

Mais que fait GODTHRYMM ici ? Formation de doom métal qui me fait vraiment penser au Sabbat Noir, le plus satanique des groupes de progressif au sens large du terme. Cet album est la suite de "Reflections" encensée par la critique spécialisée en 2020 avec le même quatuor composé de Hamish GLENCROSS (guitars, vocals), Catherine GLENCROSS (keyboards, vocals), "Sasquatch" Bob CROLLA (bass guitar) et Shaun "Winter" TAYLOR STEELS (drums) les quatre proposant avec élégance leur vision de leur musique.

Les arrangements sont aux petits oignons avec l'avantage que les deux plus longues pièces sont les deux meilleures, la première "As Titans" affiche 11:29 et la sixième "Follow Me" 12:45, cette dernière voyant la participation de l'ancien MY DYING BRIDE, Aaron STAINTHORPE. Comme le dit le leader Hamish GLENCROSS c'est un album de contrastes, de la lumière éclatante aux profondeurs obscures, la plupart des riffs de guitare sont diablement sabbathiens, la dichotomie entre les voix d'Hamish et de Catherine GLENNCROSS ajoutant à la facilité d’écoute et au bien être que peut procurer ce genre de disque, l'une gutturale (sans growls) et l'autre angélique.

Qu'on se le dise, je ne suis pas un fan de doom métal, mais une petite exception de ce style de temps en temps ne fait pas de mal aux pavillons auditifs.

bottom of page