top of page

PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Fjieri

Words Are All We Have

image1.jpeg

8,1

Releases information

Release date: 

From: 

Roberto Cabral - May 2024

February 16, 2024

Italie / Italy

Petite intro cet album est une réédition ou reloaded comme disent les Anglais, une seule pièce est nouvelle la sublime ‘A Sense of Lost’ ‘’Fjieri’’ est un band fondé en 1997 par STEPHANO PANUNZI aux claviers (dont le dernier album était carrément génial) et NICOLA LORI a la basse et guitare avec comme invités JAKKO JAKSZYK vocal et guitare TIM BOWNESS vocal MIKE APPLEBAUM trompette NICOLA ALESSINI saxophone GAVIN HARRISON a la batterie. Cet opus date de 2015 et on a retravaillé l’ordre des pièces ainsi que la sonorité de l’album pour mettre en lumière la voix et surtout la basse, ce qui rend cette réédition plus ‘’tight’’.

Le mood et l’ambiance générale de l’album s’inscrit dans la veine des BOWNESS, JAPAN, DAVID SYLVIAN et STEVEN WILSON. Très jazzy avec les touches aux saxo et trompette et cette magnifique basse fretless dont MICK KARN nous a fait rêver pendant de nombreuses années (R.I.P. en 2011). Les pièces à retenir et à écouter avec des ‘’Earphones’’ si possible, ‘’A Sense of Lost’’ ‘’City Lights’’ ‘’Before I Met You’’ ‘’Flame’’ (rare composition de TIM BOWNESS encore meilleur que l’originale) ‘’Oriental Dream’’ et ‘’Zombie Love’’.

Très heureux d’avoir redécouvert cet excellent album avec une oreille différente de ma première fois un must pour les fans de Prog et de Art Rock bonne écoute.

bottom of page