top of page

PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Eddie Mulder

Beyond The Eye

image1.jpeg

8,9

Releases information

Release date: 

From: 

Mario Champagne - September 2020

June 7, 2020

Pays-Bas / Netherlands

De retour de vacances et quel bonheur d’avoir pu écouter cet album en boucles avec la petite famille lors de nos pérégrinations dans les paysages bucoliques et médiévaux du Sud de la France. Ce fut la trame sonore idéale et enchanteresse dont nous avions besoin, appelant au calme et à la sérénité, faisant ralentir le temps, et expurgeant de tout stress de la vie chaque instant.

Dans ce sixième album solo, par ses accords de guitares acoustiques fins, délicats et méticuleux, comparable à l’œuvre complexement tissée d’une dentellière perfectionniste, il nous livre seize courts passages instrumentaux, armé de sa seule guitare, promettant ainsi un beau voyage à qui voudra bien l’écouter, en revanche, loin des territoires « Prog », mais plus près d’une performance classique sur des rythmiques toutefois accessibles et familières. Eddie MULDER a vraiment plu à toute ma famille. Pour la mise en situation, celui-ci n’est pas le premier venu, car grattant la guitare depuis l’âge de six ans, ce Néerlandais a su se faire un nom comme artiste solo, mais aussi en inspirant de ses tonalités depuis les années 90, quelques formations de « Prog » symphonique dont « Flamborough Head », « Trion » et « Leap Day ».

Les amateurs de belle guitare mélodique et mélancolique aux sons cristallins vont se régaler ici, avec cette compilation douce, au son de la mer sur « Sardegna », pastorale sur « Blossoming », avec un réjouissant aspect country sur « Roundance » et des airs de vieux Genesis sur plusieurs titres, dont « Differences ». Rien à jeter sur cet album idéal pour accompagner un feu de camp en soirée où un souper entre amis, mais qui se savourera tout autant les yeux fermés sur le sofa. Une performance de maître, imaginative et sans redondance! Titres préférés : presque tous, mais surtout « Gentle Dream », la romantique « A Short » et « Roundance ». Bonne découverte!

bottom of page