top of page

PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Days Before Tomorrow

Now and Then Part two : Stories and Dreams

image1.jpeg

8,2

Releases information

Release date: 

From: 

Philippe André - April 2023

February 3, 2023

USA

Voici une nouveauté qui n'en est pas une ! Pourquoi ? Tout simplement parce que les titres présentés ici ont été composés entre 2010 et 2012, les musiciens d'alors se séparant et ne sachant pas s'ils allaient un jour poursuivre l'aventure DAYS BEFORE TOMORROW car occupés chacun sur d'autres projets musicaux. Ne subsistent d'ailleurs de cette époque que deux membres, Eric KLEIN le chanteur et Scott KAHN guitariste et claviériste additionnel qui ont donc recruté pour ce "Now and Then Part Two" de tous nouveaux musiciens.

Le disque présenté ici est de plus très court, trente-quatre minutes pour cinq titres dont le meilleur, le premier et ses dix minutes "Tomorrow" (10/10) digne des grands combos ARENA ROCK des années quatre-vingt comme STYX, TOTO, PRISM ou LOVERBOY, superbement chanté par Eric KLEIN (dont la voix rappelle fortement celle de Mike RENO et encore plus celle de Joseph WILLIAMS d'où les formations citées juste avant). Le second titre "Has Time Moved On" n'a lui rien de musique progressive, du bon gros rock américain basique, bof, bof (6/10) tandis que "Your Song" qui suit, est bien plus intéressant même si l'AOR prend largement le pas sur le progressif, la mélodie principale s'avérant d'un très bon niveau avec beaucoup de cloches dans la seconde moitié (8/10).

"Killing Myself" tempétueux et énergique dans sa globalité n'est pas formidablement chanté (dommage) donc à l'image du second titre, j'aurais tendance à le laisser de côté (6/10) ; il nous reste "Another Goodbye Song" pour le dessert, le titre le plus court mais pas le moins bon (8/10), avec un chant bien supérieur au précédent (ce qui n'est pas très difficile) et avec une âme nettement plus progressive...

bottom of page