
COARBEGH est le fruit d’un duo composé de Philipp JAEHNE aux claviers et à la programmation et de Pia DARMSTAEDTER, flutiste classique, aux percussions et aux vocalises. Lui est issu de POOR GENETIC MATERIAL, un groupe d’art rock assez connu, et la dame s’exprime musicalement au sein d’AUTOMNAL BLOSSOM. Sur ce dernier Opus, on retrouve également comme invité Stefan GLOMB à la guitare (sur « Fragments of Light ») et Dominik STEINBACHER aux percussions sur le dernier morceau.
Depuis la sortie de leur deuxième album en 2016, « Dark Sky Reserve », le duo s’est orienté vers la musique ambient et progressive atmosphérique instrumentale, en mêlant adroitement les sonorités des synthétiseurs à celles d’instruments classiques acoustiques. « A Sense of Place » est leur cinquième album comprenant neuf morceaux, dont la thématique tourne autour des interactions et des liens entre des individus et des lieux, les souvenirs qu’ils évoquent au niveau émotionnel, tout en créant des sons pour illustrer ces lieux, et inviter l’auditeur à voyager avec eux en mode cinématique.
Une musique qui fait l'éloge de la lenteur, de la douceur pulsée et des réverbérations. Reposante, planante et propice à la méditation, celle-ci pourrait plaire aux fans de TANGERINE DREAM et de BREIDABLIK. Idéale pour meubler l'ambiance quand on recherche le calme. Plaisant, il arrive que la flute donne un petit côté celtique à certains passages. On appréciera la recherche sonore, les synthés qui soufflent comme le vent ou qui soupirent comme des baleines, la cristallinité de certaines notes et le fait qu'il n'y a pas de ruptures brutales d'un morceau à l'autre, car cela reste très équilibré et d'une grande cohésion stylistique. Superbe enregistrement, et des pièces de grande classe qui expriment réellement des émotions! Titres préférés: "Fragments of Light", "Memory Garden" et Rona's Road. Bonne écoute!




