top of page

PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Belling The Tiger

Let It Rain - EP

image1.jpeg

5,6

Releases information

Release date: 

From: 

Mario Champagne - July 2025

May 12, 2025

USA

BELLING THE TIGER est un quintet de rock progressif de Détroit, qui vient de publier un nouvel EP, qui fait suite à l'album "Lost" de 2021 et une succession d'’EPs". Il est composé de Michael Allan MOORE à la guitare et au chant, de Nick GEIERSBACH aux claviers et à la trompette, d'Andrew HARVEY à la basse, de Duane HARVEY à la batterie et aux percussions et d'Ani BALALAU aux vocalises. A noter que le chanteur du premier album Danny GRIMM a quitté le groupe.

Sur ce nouvel EP disponible au format digital, qui contient quatre courtes chansons, ils souhaitent mettre en valeur les textes et la musique de Jeax COUVADE, des textes d'une grande humanité, déchirants, sur des relations compliqués et l'espoir possible mais ténu des rêves. Cette équipe propose ici un art rock mélodique, un brin "folklo", et avec des guitares hispanisantes sur le dernier titre qui se montre le plus progressif, soit "In my Dreams". Le timbre de MOORE au chant a de quoi surprendre, extrêmement clair, et sans amplitude, accompagné régulièrement en arrière-plan par les vocalises théâtrales de Mme BALALAU.

Le principal problème de cette publication est au niveau du mixage, d'où ressort cette impression de cacophonie dérangeante, comme si les choses sonores, les notes et le chant, n'étaient pas disposer à la bonne place, rendant l'appréciation de l'écoute compliquée. Dommage, les textes sont bien écrits, et plusieurs passages musicaux sont intéressants mais qualitativement, il y a un os, et ceci mériterait un retour derrière les consoles! Titre préféré: "In my Dreams". Bonne écoute!

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2025

bottom of page