Le groupe amerlo BELLING THE TIGER nous offre un mini (TRÈS mini!) album en attendant un prochain album. Deux nouvelles pièces ainsi que deux versions différentes de la pièce “A Place In The Sun” parue en Novembre 2022. Donc, on a 13:20 de nouveauté & 14:34 de la même pièce arrangée de deux façons différentes (originale & une version 'Streaming Mix'.
Le bilan? J'ai l'impression d'entendre un croisement entre les formations COSMOGRAF, DEAD HEROES CLUB & 3rDEGREE sur la première des deux nouveautés, la pièce “A Noon Day Frenzy”. Le style et le son de la seconde pièce intitulé “Human Vessel” me réfère plus à un croisement entre les groupes JADIS & ENCHANT. Pour ce qui est de la pièce “A Place In The Sun”, la version originale est la meilleure des deux offertes sur cet EP.
Est-ce que ça valait la peine d'offrir ce produit en ne misant que sur 2 nouveautés? Pas sûr. Est-ce que c'est bon? Oui, mais sans plus. Ces pièces auraient probablement fait meilleure effet si elles avaient été sur un album avec d'autres pièces, complétant ainsi une œuvre mûrement réfléchie. Pour fans finis.