La tête pensante de PYMLICO, Arild BROTER s'offre et nous offre une escapade solo pour le moins originale en retravaillant en vingt titres, les musiques de JAMES BOND, cinq affichent entre cinq et six minutes, deux six minutes ou un peu au-dessus et un morceau de onze minutes.
Parmi les pièces que j'ai particulièrement aimé, la seconde l'inévitable "On Her Majesty Secret Service part one", la septième "Space Laser Battle" mélodiquement la plus belle, un long crescendo émotionnel, la dixième "Snow Job - Flight Into Space" la plus nerveuse du disque avec une fin trop abrupte néanmoins, la onzième dans le même moule que la précédente "Capsule in Space", la quinzième et très lyrique "Bond and Paris - City of Lovers", et bien sur le péplum "The Living Daylight Suite" , mystérieux et tellement envoutant là encore une montée en puissance topissime, cinématique et progressif en même temps.
La petite histoire retiendra qu'Arild BROTER a fait appel sur ce disque à pas moins de dix-neuf musiciens additionnels dont son frère Oyvind et Bjorn RIIS sont les plus connus. Pour vous délasser de la musique progressive redondante que nous croisons trop souvent, en souvenir de Sean et de Roger.