top of page

PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Aisles

Obras De Los Jaivas

image1.jpeg

8,8

Releases information

Release date: 

From: 

Philippe André - June 2024

May 24, 2024

Chili

AISLES s'attaque au répertoire des mondialement connus et reconnus LOS JAIVAS pour garder la fibre nationaliste au gout du jour. LOS JAIVAS existe depuis 1963 avec un premier disque paru en 1969...

Quatre titres réarrangés avec quatre vocalistes différents, en commençant par "La Conquistada" magnifiée par l'organe vocal de Nico BORIE, une cover d'une rare vigueur, ça pète dans les enceintes les gars ! Le long "La Poderosa Muerte" et ses plus de onze minutes est chanté par le groupe indie rock (chilien toujours) KUERVOS DEL SUR, dans un registre plus modéré au début mais c'est tout aussi brillant et avec la même puissance de feu de la paire rythmique Daniel CONCHA et Felipe CANDIA, ça décoiffe même les chauves.

Un peu de douceur pour le troisième titre "Mira Ninita" avec un chant féminin celui de Daniela Alejandra GONZALEZ MELLA, même la six cordes est discrète ici, le tout précédant "Sube a Nacer…" vocalisé par Nano STERN, incontestablement la pièce qui ne me convint pas sur ce EP, très rock et très éloignée de la musique dite progressive, mais qui peut plaire à certaines et certains d'entre vous.

Bref si vous avez vingt-cinq minutes à occuper, ce mini album de AISLES sera parfait.

bottom of page