PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

tomasz piwecki

dreamweaver

Releases information

Release date: March 9, 2018

From: Pologne / Poland

Sébastien Rancourt - Janurary 2019

9,0

Tomasz PIWECKI est un artiste solo polonais.  Son troisième album « Dreamweaver » se veut une première pour moi étant donné que je n’écoute pas ou très peu de musique instrumentale.  La pièce d’introduction « Tree of Life » devait être efficace afin de soulever un peu mon intérêt.  Celle-ci releva le défi admirablement!  Quel excellent morceau de musique.  Les mélodies y sont fabuleuses et PIWECKI démontre d’emblée toute l’étendue de son talent.  Plus ambiante « Nautilus Part Two » vaut aussi le détour tandis que « Aphelium » et ses riffs pesants comble en moi l’amateur de Métal Progressif.

Sans contredit « Hypernova » porte absolument bien son nom, l’énergie que ce morceau dégage avec son rythme endiablé donne un second souffle à l’album. Le titre éponyme « Dreamweaver » se veut un des moments phares de cette parution. Alliant mélodies de pianos et solos de guitares, celle-ci résume presque à elle seule l’œuvre dans son intégralité.  La composition de clôture « Perception of Reality » débute lentement mais la cadence augmente tout le long de ses cinq minutes. Celle-ci jette le voile sur une œuvre de grande qualité. 

Je n’ai pas grand-chose à reprocher au travail de PIWECKI.  L’album passe comme un coup de vent tant il est fluide et l’envie de l’écouter à nouveau nous vient instantanément.  Je vous mets au défi d’embarquer dans ce voyage de 33 minutes sans avoir l’envie d’en faire immédiatement un second tour!

 

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE)

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2019