PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

the third project

when remembrance becomes a thing

8,1

Releases information

Release date: July 9, 2018

From: Pologne / Poland

Guillaume Desmeules - July 2019

THE THIRD PROJECT est un nouveau venu dans le monde musical venant de Pologne qui nous présente ici leur premier œuvre, « When Remembrance Becomes a Thing », sorti en Juillet dernier. Entremêlant un rock fortement influencé par LED ZEPPELIN et un rock progressif grâce en partie au clavier de Marcin KORZENIEWSKI, qui rappelle d'ailleurs le jeu de Keith EMMERSON par moment, le résultat est très satisfaisant dans l'ensemble.

 

L'ajout d'instrument tel l'oud, le dulcimer ou le bouzouki dans certaines pièces apportent un coté plus musique du Moyen Orient très intéressant et particulièrement original. Dans la pièce « Following the River », la voix de Cezary JASTRZEBSKI rappel celle de Ozzy OSBOURNE avec une musique qui fait aussi penser aux pièces du parrain du Heavy Métal. « Beirut Blues » commence avec un excellent duo d'oud et de guitare et se poursuit avec un puissant rock blues incluant un solo de synthé, au son un peu cheap, qui me laisse par contre un peu de marbre.

 

Malgré une qualité sonore qui laisse parfois à désirer avec un peu trop de réverbération, les inconvénients d’une autoproduction, on passe rapidement par-dessus grâce à de solides compositions dans l'ensemble et le petit accent du chanteur qui donne un petit quelques choses d'unique à leur musique. Sachant ce que la musique polonaise peut nous présenter, c'est un autre groupe à suivre de près car leur évolution risque d'être qu'encore meilleure.

 

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE)

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2019