PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

STEVE RODGERS

HEAD UP HIGH

Releases information

Release date: June 8, 2018

From: Royaume-Uni / UK

Mario Champagne - July 2019

9,0

Steve RODGERS est un chanteur de rock contemporain, fils de Paul RODGERS, chanteur, guitariste et pianiste britannique principalement connu pour avoir été membre des groupes FREE, BAD COMPANY et THE FIRM. Comme les chats ne donnent pas des chiens, fiston a hérité des talents du père et a suivi ses traces en établissant les bases d'un groupe rock dénommé « Boâ » qui connut un certain succès au début des années 2000 en Angleterre. Par soif d’épanouissement, il s'est lancé dans une carrière solo proposant une musique au style plutôt éloigné du Prog, mais tirant son essence des racines du folk rock. En a résulté, son premier album, sortie en Juin 2018; une œuvre parfois intime, parfois joyeuse, entraînante, où émotions, nostalgie et romantisme prennent toutes leurs places.

 

Dès les premières secondes d’« I Will Grow», dès l'apparition de cette voix,  on peut très bien s'imaginer une situation où quatre fauteuils se tournent avec une ovation de la part des juges.  Une voix puissante avec un léger vibrato qui remplit l'espace et domine tous les instruments.  Sans oublier un doigté parfait pour le piano et de la guitare subtile sur un album doux, avec des chansons un peu plus rock et d'autres avec sa seule voix, s'accompagnant de peu d'instruments, dans la grande tradition des chansonniers. Dans ce dernier cas, la voix donne le spectacle, comme sur « Your eyes » avec sa guitare acoustique, tout en sifflant, et sur « Haunted » avec son sublime piano, deux des chansons qui ont gagné ma faveur. Elles permettent d'apprécier à sa juste valeur le talent de cet artiste exceptionnel. Une voix et un instrument. Pas de place à l'erreur. Que des sans-fautes de toutes façons sur ce disque. Sur les autres chansons, on retrouve souvent des débuts acoustiques et simples, mais Steve trouve toujours le chemin pour amener cela vers un côté plus rock. « Sorrow », « So high », « Yesterday », en sont de très beaux exemples. La chanson titre « Head Up High », quant à elle, fait vraiment dans le rock, et par moment sonne comme du Paul SIMON.

 

Un excellent album où RODGERS étonne par sa facilité à créer des chansons simples, vibrantes, avec de belles mélodies flirtant avec la Pop. Preuve qu'il existe encore de gens capables de composer de la musique en 2019. Si vous aimez des chanteurs comme Cat STEVENS ou Ray LAMONTAGNE, cet album est fait pour vous avec onze chansons parfaites et facile d'approche tout en étant porteuse d'énergie positive et de sensibilité. Bonne écoute!

 

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE)

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2019