PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

riviere

sous le pont ou riviere braille

8,3

Releases information

Release date: May 5, 2017

From: France

Daniel Acker - June 2019

Voici un très bon groupe de la scène Prog française. RIVIERE est un groupe composé de 3 garçons et 2 filles, ce qui en fait un groupe à la sensibilité très équilibrée, dirigé par JOSSELIN RIVIERE auteur compositeur interprète.

 

RIVIERE avec son album « Sous le pont où RIVIERE braille » nous plonge dans un univers mélancolique et atmosphérique. Les influences de BAUDELAIRE nous restituent des textes poétiques d’une rare justesse, ponctués d’une musique extrêmement progressive et Rock. Les morceaux très biens construits se succède d’une main de maître entre riffs biens rythmés comme « Hélas le puit est vermeil » ou « Heurts » ou par des morceaux plus mélancoliques comme « De mes mains sont plissés des traces » ou le majestueux « Aux dieux succéda le vacarme » ponctué par un magistral solo de violoncelle. Les textes sont d’une rare profondeur et d’une subtile finesse racontés par un chant très sensible et une voix qui n’est pas sans rappeler celle de CABREL ou de GILDAS ARZEL.

 

Cet album est INDISPENSABLE dans une discothèque Prog tant il est plaisant à écouter, cet opus est une douce invitation au voyage de l’âme, tant il est empreint de poésie et de douceur. Le groupe Parisien frappe très fort avec ce bel album apaisant, qui ne porte pas bien son nom !!! Car personne n’y braille!!!!

 

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE)

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2019