PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

bernie shaw & dave collins

too much information

8,4

Releases information

Release date: September 13, 2019

From: Canada

Mario Champagne - November 2019

Voici un album qui plaira aux amateurs de rock style FM des années 70, car vraiment, on croirait avoir trouvé un album perdu de cette époque.  C'est ce qu'offre « Too much information », le premier album solo de Bernie SHAW, depuis qu'il est devenu le chanteur d'URIAH HEEP, en 1986!  Quant à Dale COLLINS, il s'agit d'un multi-instrumentiste et producteur canadien. Ces deux acolytes avaient travaillé ensemble au début des années 2000 et avaient développé ensemble quelques chansons pour un mini album avec l'idée d'une éventuelle suite qui n'est jamais venue, mais finalement, la voici concrètement.  

 

Avec « So Many Times », on navigue dans les eaux du JOURNEY de la belle époque de l’album « Departure », et le mimétisme avec la voix de Steve PERRY est frappant.  D'ailleurs ce phénomène se répète à plusieurs moments tout au long de l'album dont sur « Alone », la balade « Sad Song » et « Here We Go ».  On y retrouve aussi, un hommage émouvant à Jimi HENDRIX, sur « Hey Jimi », pièce légèrement « blues », où la guitare fait merveille. Pour conclure l'album, le duo reprend le « Rock ON » de 1973, de David ESSEX. 

 

Ce duo n'invente rien de nouveau, car les protagonistes installent une ambiance typique de la belle époque des grands classiques du rock et de ses héros armés de guitares. Par moment, on croirait reconnaître des passages inspirés de BOSTON et de KANSAS.  SHAW chante extrêmement bien, et les solos de guitares de COLLINS tout au long de l'album sont excellents. Tout cela est superbement produit, et au travers de ce voyage dans le temps, on se dit que plusieurs pièces de cet album auraient pu flirter avec les têtes d'affiche de l'époque. Superbe hommage à une période révolue. Pièce préférée : « So Many Times ». Bonne écoute !

 

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE)

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2019