PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

rpwl

live from outer space

Releases information

Release date: November 15, 2019

From: Allemagne / Germany

Daniel Acker - December 2019

7,4

Qui ne connait pas RPWL ? En effet le groupe allemand emmené par YOGI LANG fort de ses 15 albums est déjà un groupe Prog très confirmé. Alors lorsque le groupe sort un live, il s’agit toujours d’un événement. Ce « LIVE FROM A OUTER SPACE » n’échappe pas à la règle.

 

L’album démarre par une intro très spatiale et épique, qui nous plonge tout de suite dans l’atmosphère de l’album éponyme, puis enchaine sur 13 titres magistralement exécutés. D’entrée on retrouve cette atmosphère très floydienne qui marque les débuts du groupe et qui en signe son ADN ‘A new world’ et ‘Light of the world’. Ce live est très bien exécuté, en alternance avec des morceaux aux basses très poussées donnant un style lourd et mystérieux ‘Welcome to the freak show’, ‘Not our place to be’, ‘Hole in the sky’ et de belles ballades douces comme ‘Far away rom home’, ‘Light of the world’, ‘Give birth to the sun’.

 

Le second CD ? Eh oui, c’est bien un album double que nous offre RPWL qui démarre sur le très bon titre ‘Hole in the sky’ qui reste pour moi un des must de cet album plus le meilleur moment de ce live qui est le morceau ‘Roses’, ce morceau entêtant a tout du chef d’œuvre, une excellente construction très progressive avec une superbe mélodie et d’excellents changements de rythmes, ce titre à lui seul vous fera regretter de ne pas être allé les voir en concert.

 

Le tout étant très correct on pourra toutefois leur reprocher de ne pas forcément avoir mis le feu dans leur live. Le tout restant un peu monocorde et sans vraie envolée comme on souhaite en vivre en live.

 

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE)

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2020