PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

raccomandata ricebuta ritorno

in rock

7,1

Releases information

Release date: April 13, 2019

From: Italie

Daniel Couturier - May 2019

Né à Rome en 1972, Raccomandata Ricevuta Ritorno nous présente un troisième album cette fois-ci dans un style rock beaucoup plus assumé que les albums précédents. Luciano REGOLI, le chanteur et peintre de renom et Nanni CIVITENGA le bassiste, se sont entourés  d’excellents musiciens dont le légendaire batteur américain John MACALUSO (Symphony X, Yngwie Malmsteen, ARK, etc…). Disponible en version vinyle uniquement, « In Rock » affiche un léger 28 min. au compteur, ce n’est pas long. Pourtant, j’aime bien. Concrètement, le mini lp emprunte un chemin sombre dans un souffle retenu à l’odeur vague. C’est MACALUSO qui lance la première pierre et donc, donne une trajectoire indiscutablement rock à l’ensemble. Le riff est clair et nette, la basse est au centre de cette substance salvatrice. « Il Momento Supremo » est satisfaisant en tout point, on se prend les deux pieds dedans avec des envolées de flûte et de sax.

 

La pièce suivante « Mr. Crowley » est une très belle reprise de Maître OZZY où le chant remarquable de REGOLI me fait penser à Ian GILLAN des meilleures années. La guitare donne la réplique au synthétiseur puis au saxophone, échangeant des instants de grâce. « Raoul » déplace son pion sur le carré noir, la sauce prend et on bascule du pied sous les projecteurs. Le cavalier bouffe le pion, l’avantage est au blanc. On nous fait atterrir sur une berceuse, la partie est presque terminée. « La Spiaggia » est une note acoustique qui s’incline au point de rosée.

 

Bien sûr que c’est bon et oui, c’est nettement trop court. J’en aurais pris beaucoup plus, c’est indéniable. Ce sont tous d’excellents musiciens et ce qu’ils proposent est solide.       

 

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE)

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2019