PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Various Artists "A Tribute to Pink Floyd"

Still Wish You Were Here

8,2

Releases information

Release date: 

From: 

Gérald Hawey - May 2021

May 28, 2021

Multi

46 ans après la sortie du chef-d'œuvre multi-platine de Pink Floyd de 1975, Wish You Were Here, prend vie une fois de plus avec une gamme de stars du rock / métal interprétant l'album dans son intégralité! L’album comprend des performances de Rick WAKEMAN, de Patrick MORAZ, de Steve HACKETT, de Ian PAICE de Deep Purple, de Todd RUNDGREN, de l'ancien chanteur de Queensrÿche Geoff TATE, de Joe SATRIANI, de Tony LEVIN, de Billy SHEEHAN, du chanteur de Dream Theater James LABRIE, Edgar FROESE de Tangerine Dream et bien plus encore! Une grosse équipe ! À quoi doit-on s’attendre comme expérience ?

Musicalement on n’y retrouve quelques variations par rapport à l’album original. Avec comme exemple « Shine on You Crazy Diamond », l’intro que l’on connait sur la version PINK FLOYD est ici moins lente avec l’ajout de la flute de Mel COLLINS qui est très belle, suivi du sax qui apporte une touche différente à ce morceau. L’arrivée du solo de guitare joué ici par Steve HACKETT est tout aussi extraordinaire que celui de GILMOUR. Sans en faire un résumé titre par titre en détail et avec le talent des musiciens sur ce projet, les fans du groupe ne seront pas déstabilisés ici. Les versions joués restent reconnaissable même si les musiciens y apportent un peu une touche personnelle. Je dois avouer que l’expérience musical est très réussie !

‘’Still Wish You Were Here’’ est un album hommage à un grand groupe et à un album qui pour moi reste mon préféré de la formation. Ce sera à vous de juger !

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2020