PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Touch

Tomorrow Never Comes

image1.jpeg

7,7

Releases information

Release date: 

From: 

Gérald Hawey - April 2021

March 26, 2021

USA

Touch (Ne pas confondre avec la formation de la fin des années 60’) est un groupe américain de Hard rock mélodique qui a été formé en 1978. Ils sont de retours après presque que 40 ans d’absence. Ils ont joué au Festival de Monsters Of Rock en 1980 avec Scorpion, Rainbow, Judas Priest et Saxon. Ayant connu un certain succès avec leur premier album en 1980, ils enregistrèrent le leur 2ème album produit par Todd RUNDGREN. L’album n’est jamais sorti et le groupe se dissous par la suite.

Le groupe revient à la charge avec les mêmes membres de l’époque Mark MANGOLD (Claviers et vocal), Glenn KITHCART (Drums), Craig BROOKS (Guitares et vocal) and Doug HOWARD (Basse et vocal). Avec ce nouvel album, leur son est toujours dans la veine du AOR, on y retrouve des chansons dynamiques et variées, leurs harmonies vocales sont excellentes. N’ayant jamais entendu leur premier album, il est considéré comme l'un des meilleurs albums de rock mélodique. Étant un site de prog, je dois avouer que ma pièce préférée est ‘’Swan Song’’ la plus longue avec 7’44 avec une structure plus progressive, les harmonies vocales qui font la force du groupe, beaux jeux de claviers et une belle finale. Autres morceaux que j’aime beaucoup ‘’Tomorrow Never Comes’’ & ‘’Glass’’.

La musique de Touch est axée sur la guitare, les voix et les deux sont excellents. Mais j’aurais aimé que les claviers soient un peu plus présents. C’est peut-être l’amateur de Prog en moi qui parle…je crois que ça aurait apporté une dimension différente à leur musique. Reste que c’est un bon album qui va plaire aux fans des groupes AOR des années 80’.