PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

The Fierce And The Dead

Live At The Hope And Anchor

image1.jpeg

7,1

Releases information

Release date: 

From: 

Denis Boisvert - June 2021

February 5, 2021

Royaume-Uni / UK

THE FIERCE AND THE DEAD qui en 2018, avec l'album 'The Euphoric', avait obtenu beaucoup d'attention, nous offre ce court EP en concert tenu au célèbre pub londonien 'The Hope and The Anchor'. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, TFATD est un quatuor de type post-rock alternatif strictement instrumental avec une bonne touche psychédélique. Ils n'ont que 3 albums studio mais travaillent sur un quatrième. Ils ont en fait plus d'albums en concert ce qui donne une idée de leur style et préférence. Il s'agit de leur dernier spectacle avant la pandémie.

On reprend des pièces de leur répertoire depuis leur formation en 2011. C'est bien fait, ça capture bien l'ambiance d'un pub rock de Londres avec petite foule et la qualité de l'enregistrement est bonne. Ça fait un peu intime. 10x10 est intéressant avec une facture plus progressive. 'Part 2' est un de leur vieux morceau. Et 'Palm Tree Masters' fait à peine 4 minutes. C'est bon dans l'ensemble mais on peut se questionner sur la pertinence de ce EP qui m'apparaît plus promotionnel qu'autrement.

Plus les fervents du groupe et les collectionneurs. Pour ceux qui veulent les connaître mieux je recommande d'aller tout droit au magnifique 'The Euphoric' ou d'attendre l'album promis.