PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Tempest

Going Home

image1.jpeg

8,2

Releases information

Release date: 

From: 

François Bérubé - June 2022

March 17, 2022

USA

Tempest est un groupe américain de Prog folk ou plus précisément de rock celtique, c’est ainsi qu’eux-mêmes se présentent. (À ne pas confondre avec le groupe anglais des années 70.) Ils en sont à leur douzième album studio. Leur leader, chanteur et multi-instrumentiste, Lief SORBYE, est d’origine norvégienne. Ils ont été connus dans le milieu prog pour leur participation à l’album hommage à Jethro Tull en 1996. Robert BERRY, nom connu dans le monde du prog, réalise cet opus. Ce n’est pas vraiment du rock progressif pur et dur, il s’agit plutôt de musique traditionnelle avec une saveur rock de qualité exceptionnelle. C’est un excellent album et les musiciens sont excellents.

L’album commence avec une pièce rythmée instrumentale qui combine plusieurs reels. Ensuite, l’album alterne entre pièces chantées en anglais ou quelques fois en norvégien et d’autres pièces instrumentales enlevantes. Un album enjoué, rythmé, dynamique, vivant et original. La voix du chanteur est profonde, quelques fois la violoniste chante aussi avec lui. Une musique traditionnelle intéressante et captivante à saveur rock.

J’aime beaucoup la trad et j’ai été conquis. Le mélange celtique et rock est franchement gagnant! Pour tous ceux qui aiment la prog folk ou le trad, je vous le suggère. Un excellent rock celtique qui fait du bien, qui réveille et qui déménage. Un album et un groupe à découvrir!

GOOGLE TRANSLATE LINK