PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Subsignal

A Song For The Homeless

8,5

Releases information

Release date: 

From: 

Philippe André - April 2020

April 24, 2020

Allemagne / Germany

Après cinq albums studio entre 2009 et 2018 (je ne prends pas en compte la compilation 2009/2015), le quintet germanique SUBSIGNAL s'est décidé à nous offrir un condensé en public de son oeuvre passée et il nous propose un exercice bien équilibré avec des extraits des cinq albums, dans un ordre bien différent de leurs parutions. Le personnel est resté le même depuis la sortie de "La Muerta" au mitan de 2018. Arno MENSES est un vocaliste de grand talent qui le démontre encore plus sur scène que dans travail studio, un chanteur qui chante toujours juste que ce soit dans un registre doux comme dans un registre plus musclé.

Tous les titres de ce live à RUSSELHEIM, ville située entre MAYENCE et FRANCFORT, donc géographiquement au sud-est de la RUHR, s'enchainent parfaitement, et sont dans leur grande majorité des pièces énergiques, jamais longues (huit minutes maximums pour la plupart, à l'exception de "The Passage" qui contient un assez bref solo de batterie de Dirk BRAND). Markus STEFFEN, leader musical du groupe, ne tire jamais la couverture à lui et permet à ses compagnons de route de largement s'exprimer, même si comme fréquemment dans les enregistrements en public les claviers apparaissent un tantinet en retrait.

Les pièces que je préférais en version studio sont aussi celles qui retiennent mes suffrages en version live, le remarquable "Walking with Ghosts" issu du premier album "Beautiful and Monstruous" de 2009 en premier lieu, c'est puissant tout en restant mélodique, l'amplitude vocale de Arno MENSES y est à son summum. Conclusion, je ne suis pas habituellement fan des albums live, celui-ci fera désormais partie des exceptions.

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2020