PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Steve hackett

Genesis Revisited: Live At The Royal Albert Hall

8,6

Releases information

Release date: 

From: 

Marc Thibeault - June 2020

June 12, 2020

Royaume-Uni / UK

Voici une énième sortie d'album de Steve HACKETT jouant les pièces de GENESIS en spectacle. La différence? C'était musicalement l'une des meilleures prestations offertes par le guitariste britannique. Enregistré en Octobre 2013 au Royal Albert Hall de Londres, on a l'impression d'y être: le son est riche, complet, détaillé. On retourne dans le temps aisément en se fermant les yeux.

Le bémol de cet album? Certains chanteurs auraient peut-être dû passer leur tour pour interpréter ces classiques du GENESIS des belles années. M. Nad SYLVAN accomplit avec précision la tâche mais d'autres.... Peut-être que le choix d'autres chanteurs ayant un registre vocal plus approprié pour certaines pièces (Ex: Peter JONES pour chanter 'Carpet Crawlers') aurait moins agressé mon oreille. Mais bon, ce n'est que mon opinion...

C'est une réédition et remasterisation d'un album qui n'était pas originalement sorti en vinyle. C'est maintenant chose faite! Les fans finis du GENESIS vont sûrement apprécier ce que l'on entend. Musicalement, c'est pas mal le summum. Côté vocal, mise à part la prestation pratiquement sans tache de M. SYLVAN...les autres ??

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2020