PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Solace Supplice

Same

8,7

Releases information

Release date: 

From: 

Philippe André - July 2020

July 10, 2020

France

Pourquoi chroniquer un EP 5 titres ? Primo : parce que c'est le premier travail d'une nouvelle formation Deuxio : Parce que les groupes français, pour prometteurs qu'ils sont, ont bien du mal à se faire entendre Tertio : Et c'est là le principal, leur musique est fort seyante à nos oreilles de mélomane progressif ou pas.

Que retenir en priorité de SOLACE SUPPLICE ? Le titre d'ouverture "Les Miradors" en dehors de sa très belle mélodie déploie des accents guitaristiques empruntés (rien de péjoratif ici) à David HOWELL EVANS (honte à celles et ceux qui ne le connaissent pas), nous ne sommes donc pas dans un registre purement progressif, certes Eric BOUILLETTE m'a avoué de ne pas avoir repris volontairement un pur gimmick du Boss en question, nous ajouterons également que les choeurs sont magnifiques sur cette pièce en particulier.

"Sunset Street" est lui un titre très rock n'roll avec un Jimmy PALLAGROSI (KARNATAKA, ZIO, HAYLEY GRIFFITHS BAND) impeccable aux tambours, un titre facile à mémoriser et ERIC y chante superbement, moralité nous avons trouvé le prochain vocaliste masculin de NINE SKIES. "Au Cirque des Ames" après son introduction enfantine, réminiscente de GROBSCHNITT (l'intro pas le titre!) s'envole vers des horizons, là aussi très rock, un morceau qui pourrait être du HUBERT FELIX THIEFAINE tant au niveau musique qu'au niveau textes ; le court "Schizophrénie Paranoïde" poursuit dans la même veine, écoutez bien les paroles...

Enfin "Dans la Couche du Diable" un titre à la Christian DESCAMPS sera la pièce la plus calme mais pas la moins agréable de ce remarquable mini 5 titres proposé par Madame RALLO et Monsieur BOUILLETTE, en dehors de leur combo habituel, une franche réussite, un grand bravo à eux pour le plaisir auditif qu'ils nous procurent, gageons qu'ils se sont fait plaisir aussi à le composer, de là à dire que je préfère SOLACE SUPPLICE à NINE SKIES, il n'y a qu'un pas...comme l'on disait en 1968 "Il n'y a qu'un cheveu....".

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2020