PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Silver Nightmares

The Wandering Angel

7,4

Releases information

Release date: 

From: 

Gérald Hawey - May 2020

March 31, 2020

Italie / Italy

SILVER NIGHTMARES est une nouvelle formation d’Italie et plus précisément de Palerme. Le groupe a été fondé en 2018 par le bassiste Gabriele ESPOSITO, le claviériste Gabriele TAORMINA et le batteur Alessio MADDALONI. Au Départ un trio, le guitariste Mimmo GAROFALO se joint à eux quelques mois plus tard. Pour cet EP, il y a la participation de deux chanteurs invités, Simone BONOMO & Michele VITRANO. Ce premier Mini album est un mélange entre le AOR & le rock progressif.

À l’écoute de cet EP, on pense à des groupes comme ASIA, KANSAS et parfois ARENA. Bien souvent une nouvelle formation sort un premier album en se cherchant un style musical. C’est un peu le cas avec SILVER NIGHTMARES en touchant au hard rock mélodique, Néo-prog etc…Le premier morceau ‘’The Wandering Angel’’, me fait penser à ASIA et le titre ‘’Lights Years Away’’ à du ARENA. C’est bien fait, la musique est bonne mais sans trop de risque et de complexité. J’aime beaucoup ‘’David The King’’, une touche médiévale avec flute joué ici par un musicien invité Giulio MADDALONI, elle a un petit clin d’œil Jethro Tull. L’ensemble de l’œuvre est assez symphonique.

Un premier album qui mérite une écoute avec des compos bien écrites et de bonne qualité. L’avenir est devant eux, en leur souhaitant de persévérer !

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2020