PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Prog Dylan

Home Birth

image1.jpeg

8,0

Releases information

Release date: 

From: 

Gérald Hawey - February 2022

October 14, 2021

Australie / Australia

Voici les débuts d’une nouvelle formation australienne PROG DYLAN qui nous présentent leur premier EP. 15 min. très intense ou l’on passe à travers des styles variés comme le métal, jazz et soupçon de punk. La voix de Adam MARTINIC est proche de Thom YORKE. Le groupe qui compte 4 membres a été formé lors de leur dernière année d’étude Sydney Conservatorium of Music. Ils sont tous des diplômés en Jazz.

Chaque titre du EP nous surprend car on peut passer d’une sonorité jazz suivi d’un riff de guitare très lourde en un clin d’œil, on peut penser un peu à du Rush ici. Prog Dylan ne se limite pas qu’au Prog dans cet EP. On y va avec toutes les gammes émotionnelles extrêmes. Ils se donnent une liberté d’expression en n’y allant de plusieurs styles musicaux qui se mélange bien l’un avec l’autre.

‘’Home Birth’’ est une carte visite afin de se faire connaitre du public. Vous avez donc 15 min. pour vous faire une idée. Mais je vous suggère d’écouter plus d’une fois avant de vous faire une idée. Un jeune groupe plein de potentiel. Mon morceau préféré est ‘’Waiting’’ et pour vous ce sera ??