PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Panem

Zeitgeist / Absolute Monopoly

image1.jpeg

8,1

Releases information

Release date: 

From: 

Gérald Hawey - November 2020

August 20, 2020

France

Nouveau venu sur la scène musicale en France le groupe Panem nous présente ici leur premier EP ‘’Zeitgeist / Absolute Monopoly’’. Après avoir sorti 3 singles fin 2018, le groupe formé de Yacine Aït AMER – guitare, Marie MOREAU – chant, Emeline FOUGERAY – basse et Mogan CORNEBERT – batterie nous propose une musique rock Indie avec une touche de prog à travers leurs compositions. Il faut dire que le groupe touche un peu à tout comme la plupart des formations qui débutent en se cherchant un son propre à eux. Malgré tout ça leur musique reste cohérente et équilibré. Quand on débute l’écoute du EP aucun morceau vient nous faire décrocher et ça en partant c’est bon signe !!

L’instrumentation est bien dosée dans le sens que ce soit la guitare, la basse ou la batterie rien ne vient surplanter l’autre. Des morceaux comme ‘’Breathe, Pretender’’ ou la guitare sur un son plus rageuse arrive à un moment bien précis et ne cherche pas à embarquer par-dessus l’autre. Même quand il y a des passages un peu plus lourds, leur musique reste fluide. Ça se produit au même niveau pour le chant féminin & les Backing vocaux qui font de l’excellent boulot. On n’a droit aussi à des beaux moments de solos de guitare comme sur ‘’Something I Don’t Now’’ un peu bluesy et sur le dernier titre ‘’The Empty Man’’ sur une approche plus lourde.

Est-ce que je dirais que cet EP est 100% prog…non ! Mais on n’y retrouve certain élément qui s’y rapproche. Il s’agit maintenant pour eux de choisir ce qu’il leur convient le mieux. Car je suis certain que le meilleur est à venir !