PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

My Sleeping Karma

Atma

image1.jpeg

8,5

Releases information

Release date: 

From: 

Philippe André - August 2022

July 29, 2022

Allemagne / Germany

Depuis ses débuts en 2006, la formation germanique MY SLEEPING KARMA a gagné ses galons au sein de la galaxie post rock internationale. Leurs compositions instrumentales, lourdes et hypnotiques méritent incontestablement le détour, vous pourrez remarquer à la lecture des titres que tout MY SLEEPING KARMA tourne autour de l'hindouisme.

Comme de nombreux artistes, les deux dernières années ont été particulièrement difficiles à cause de la pandémie mais le quatuor a fait front grâce à sa stabilité désormais effective depuis plus de quinze ans et un laps de sept ans depuis leur précédent album studio "Moksha" en 2015. Le nouvel opus "Atma" décrit le moi absolu, l'esprit éternel (traduction littérale = Âme), la noirceur du quotidien (la maladie, la mort, la peur), bref pas la franche rigolade...le tout avec en point d'orgue la dissolution du groupe...qui ne se fit finalement pas.

Le contenu du disque est simple, six titres entre six et dix minutes, pas si facile à apprivoiser et que je vous conseille d'écouter en deux fois pour faciliter votre digestion car la lourdeur (voulue) de la base rythmique peut en rebuter certains. À noter que le quatrième membre Norman MEHREN n'est pas crédité aux claviers mais aux "soundboards" !

MY SLEEPING KARMA nous offre ici une parution qui égale par sa tristesse mais aussi son infinie beauté une œuvre majeure qui rappellera aux anciens les indémodables THE CURE il y a bien longtemps de cela, humant l'air quelque peu maussade du temps en gardant une fenêtre ouverte sur un avenir plus radieux malgré encore une fois le lugubre du propos.