PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Methadone Skies

Retrofuture Caveman

image1.jpeg

8,2

Releases information

Release date: 

From: 

Philippe André - April 2021

May 07, 2021

Romanie / Romania

Le collectif roumain psychédélique doom et post-rock METHADONE SKIES nous propose son cinquième album studio, intitulé Retrofuture Caveman en ce début mai 2021.

Après leur très acclamé album de 2019, "Different Layers of Fear", le quatuor instrumental n'a pas perdu de temps et a commencé à travailler sur son nouvel album pendant la pandémie. METHADONE SKIES, formé en 2009, a sorti quatre disques complets jusqu'à présent ; chaque LP partage sa propre direction musicale, souvent orientée vers les territoires stoner, post-rock et doom metal. Ne craignant aucune frontière, chaque album met en évidence la somme des diverses influences du groupe et une exploration sonore constante.

"Retrofuture Caveman" plonge encore plus profondément dans les mondes post-rock et doom metal. Ces styles contrastés sont finalement mélangés avec des éléments progressifs, une touche rock stoner et des sphères psychédéliques. Alors que ce mix éclectique se déroule dans un équilibre parfait, "Retrofuture Caveman" est probablement l’œuvre la plus ambitieuse et la plus mature du groupe roumain à ce jour. Parmi les pistes à retenir, citons le single, "Infected By Friendship" qui possède une progression sonique démoniaque, c'est le batteur du groupe Flavius RETEA qui a créé la vidéo avec l'aide d'Alexandra DRAGU : https://www.youtube.com/watch?v=6eSMUvEGDe0 ; si vous ne craquez pas sur cette plage c'est à n'y rien comprendre, Dieu que c'est beau ! L'autre pièce marquante selon moi de l'album est le quatrième titre "Western Luv 67" et ses onze minutes qui résonne tel un hymne dans votre cerveau pour longtemps.

Un album à réserver à toutes celles et ceux qui ont de grandes oreilles.